Actualités

Contact Tel : 02 54 37 71 42                  Mobile : 07 86 01 42 62         ZI des Groges 36300 Le Blanc


CAESC 2017

Bonjour à tous, voici les photos du CAESC du 1er juillet 2017 (certificat d’aptitude à l’éducation sociale du chien).

Qu’est-ce que le CAESC ? Ça n’est pas un examen à proprement parlé mais une évaluation du maître qui a travaillé l’éducation de son chien. Ne vous méprenez pas, l’éducation commence tout d’abord par le maître, qui ensuite aura les bases pour éduquer son animal de compagnie. Ce certificat est sanctionné par un diplôme.

Ce diplôme récompense le maître, il est la reconnaissance de son travail et de sa volonté à suivre les leçons d’éducation dispensées au sein du club afin d’affronter les réalités posées par l’intégration sociale de son chien dans tous les milieux.

C’est à dire une meilleure connaissance de son chien et de ses comportements, les aspects juridiques et civiques que représentent la possession d’un chien, le civisme et et respect de l’environnement dont doit faire preuve un “bon maître”.

L’évaluation est basée sur la complicité maître/chien en laisse et en liberté sur un parcours, puis une série de questions posées au maître pour le côté juridique et civique sur la responsabilité de posséder un chien.

L’exercice peut paraître compliqué mais il est la base d’une relation maître/chien qui vous donnera bonheur et satisfaction, tout en apportant sérénité à votre compagnon favori.