Actualités

Contact Tel : 02 54 37 71 42                  Mobile : 07 86 01 42 62         ZI des Groges 36300 Le Blanc


Réouverture du Club le 6 juin

Chers adhérents, 
 
Voici le mail tant annoncé et tant attendu: c’est officiel, votre club canin peut reprendre ses activités. Nous avons reçu l’accord de la Centrale Canine, de la préfecture et de la mairie. Nous avons pu tondre les terrains et  remettre de l’ordre : pour ceux que cela intéresse et qui ont du temps, dernier coup de tondeuse / débrousailleuse mercredi 03/06 à 14h au club…toute aide est la bienvenue et merci d’avance.
 
Les cours reprendrons donc samedi 06 juin mais, vous vous en doutez, il nous a fallu nous adapter pour répondre aux exigences de nos différentes autorités. Voici donc comment cela se passera.
Les groupes de travail ne pouvant rassembler plus de 10 personnes ( moniteurs compris) et ces 10 personnes ne pouvant en croiser d’autres, il nous faut adapter notre organisation et nos horaires. Pour ce faire, toute personne souhaitant participer au cours devra préalablement s’inscrire par mail (ou téléphone : 02 54 37 71 42 ou 07 86 01 42 62) pourle jeudi précédent à midi au plus tard. Cela me permettra de constituer les groupes de travail et de vous renvoyer pour le vendredi soir au plus tard votre heure de cours. Dans la même optique, il nous faut éviter autant que possible tout public. Si un accompagnant est présent, il faudra le notifier dans le mail de réservation du cours afin de pouvoir l’ inclure dans les 10 personnes.
 
Pour l’instant, pas de cours de dog-dancing ni d’agility loisir…attendons de voir comment cela se passe pour les autres groupes d’autant que ces 2 activités se font chien en liberté.
 
Pour les chiots, les cours se feront sur 1/2 heure car nous n’organiserons pas ( en tout cas pour l’instant) de récréation pendant les cours. Pourquoi? Cela afin d’éviter que lors des jeux, si un chien devait avoir quelques gouttes de COVID-19 sur ses poils, il n’en transmette un peu sur un autre chien et du coup, sur son humain lorsqu’il le caresserait. Il y aura donc un premier groupe chiots à 14h et éventuellement un autre à 14h15. Sachez que si votre moniteur devait s’approcher de votre chiot et éventuellement le toucher ( pour montrer un exercice) , il portera masque et gants.
Tous les chiots seront donc partis du club pour 14h45 au plus tard. 
 
Pour les “ados”, il y aura un cours à 15h et un autre à 15h15. Cours qui se finiront respectivement à 16h puis 16h15 afin que personne ne se croise. 
 
De ce fait, nous vous demandons de ne pas arriver trop à l’avance ( 5 minutes max) au club . Vous pouvez bien sûr détendre votre chien sur la voie verte ( lieu public où vous gérez comme vous voulez) mais merci de ne pas attendre votre cours devant les terrains plus de 5 minutes avant votre horaire car sinon, vous risqueriez de croiser les chiens des cours précédents et faire dépasser le maximum de 10 requis par les autorités sanitaires. De ce fait, il ne faudra pas s’attarder à la fin de votre cours afin que ceux du cours suivant ne vous croisent pas.
 
De plus, notre hiérarchie ( CNEAC) nous a transmis un formulaire de reprise que vous trouverez en pièce jointe. Il s’agit d’une attestation sur l’honneur afin de responsabiliser adhérents et moniteurs ( puisque nous sommes nous même adhérents au club) afin de nous protéger tous dans cette période difficile. Ainsi, lors de votre premier cours de reprise, nous vous demandons de nous remettre cette attestation datée et signée ( des vierges seront à votre disposition au club si vous n’avez pas d’imprimante). Cela reste une condition incontournable pour votre reprise. 
Lorsque vous attendrez votre cours et durant le cours, merci de ne pas caresser les autres chiens ni  laisser vos chiens se renifler ( cf explication pour les récrés des chiots annulées)…sauf accord explicite de son humain.
 
Tout cela nous semble à nous aussi bien rébarbatif et très “encadré” mais , vu la situation, il nous faut rester prudent. Nous espérons pouvoir alléger rapidement ces consignes et revenir  la normale au plus vite. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre vigilance. 
 
Nous seront heureux de vous revoir samedi 06/06. 
 
A très bientôt
 
Formulaire de reprise:   reprise Covid-19